mardi 8 octobre 2013

Mini TBS dedicated to FPV

Alors, après avoir monté un TBS Discovery Pro, pour faire de belles vidéos et quelques ballades en FPV, je me suis dis qu'il me fallait une machine dédiée au FPV.

Donc idéalement une machine pas trop grande, agile, légère, un peu passe-partout. Je suis donc partis sur une frame de Spider (TBS like), sur laquelle j'ai mis des bras de en carbone de 18 cm de long (et 3 mm d'épaisseur) : l'avantage de cette longueur c'est que l'on peut voler avec des hélices de 10" et donc on améliore nettement l'autonomie, tout en ayant une machine qui reste nerveuse

Pour motoriser tout cela, j'ai opté pour des T-Motors 2216 en 900 KV et des ESC DJI Opto en 18A

J'ai pluggé tout cela sur un Naza V1 + GPS (en conservant le FMW d'origine pour avoir une vrai sensation de décollage).

Pour le FPV, je vais tester la caméra Boscam HD19 qui a l'avantage d'enregistrer (mini SD Card) en HD (1080 / 30 IPS) tout en renvoyant un signal vidéo de qualité. 

Le FPV est assuré par un TS351 de 200 mW et un RC305 optimisé par un ami (1,5 km de portée). Le tout avec des antennes Spironet en RP-SMA.

Mais comme cette machine a vocation à aller fouiner un peu partout, elle va passer en 1,2 Ghz - 400mW afin de s'affranchir des obstacles .... :)

A la pesée, le nouveau "bébé" accuse un poids de 819 grammes (hors lipo) ce qui va permettre de voler un bon 15 minutes avec une 3S - 4500 mAh

En attendant les 1ères vidéos, voici quelques images

La frame assemblée avec ses nouveaux bras carbone :


Voici le Mini TBS devant un vrai TBS Discovery, comme vous pouvez le constater, il est vraiment plus petit :) 

Dans les entrailles de la bête :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire