jeudi 31 octobre 2013

Mon 1er vol en FPV sur la fréquence 1,2 Ghz

Le FPV c'est sympa, mais la contrainte de voler sur la fréquence 5,8 Ghz c'est qu'il faut un espace de vol dégagé. En effet, le signal est tres sensible aux obstacles, ce qui veut dire, par exemple, que si ma machine passe derrière un arbre, je "perd" le signal video et je ne vois plus rien, ce qui est assez angoissant en fait .... ;-)

Pour palier cela, on peut voler sur d'autres fréquences, j'ai donc choisi le 1,3 Ghz qui est beaucoup moins sensible.

A coté de chez moi, il y a une gare SERNAM où je fais mes tests :

Voici le site sur Google Maps :

 Et voila ce que cela peut donner en images. Bon cette fois ci je n'ai pas été tres audacieux car j'avais plein de coupures video, donc difficile d'être à fond où d'aller loin dans ces conditions




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire