lundi 21 avril 2014

Après le QAV 250, je vous présente le QAD 300 !

Après le QAV 500, puis le QAV 400 et enfin le tout nouveau bourdon prénommé QAV 250, je vous présente le QAD 300.

Non, non, ce n'est pas une faute de frappe, c'est bien un QAD

QAD pour Quick And Dirty.

En ce Lundi de Pâques, une fois les oeufs trouvés, le temps n'étant pas au beau fixe et les GPS indiquant STORM, il ne faisait pas bon mettre un drone dehors :-)

Du coup, j'ai regardé ce que j'avais comme spare et je me suis mis à bricoler. L'objectif était d'avoir une petite machine, légère, puissante mais qui puisse voler en 8" (je ne suis pas fan du 5" et de sa fragilité).

Alors je suis parti d'une frame en X en carbone avec 2 center plate de 1,5mm et des bras de 2,5mm.
L'entraxe fait 300mm donc c'est assez petit.





Comme je veux pouvoir faire du FPV avec cette machine, il fallait que la camera soit bien avancée pour ne pas avoir les hélices dans le champ de vision. 
Du coup, j'ai eu l'idée d'adapter les center plates que j'ai utilisé précédemment pour faire un mini-Quad H

Setup final :
  • Frame : Carbone en X de 300 mm avec des extensions center plate
  • Moteurs : RCTimer 2208 - 1800 KV (ca envoie du lourd !)
  • ESC : Afro 30A
  • Hélices : 8X5 
  • FC : Naza + GPS (mais je vais le passer en CC3D)
  • Camera : Mobius
  • Camera FPV : WDR600 TVL
  • FPV : Boscam 200mw en 5,8 Ghz
  • Poids (hors lipo) : 830 grammes.


Et voila le résultat en images :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire