mardi 15 avril 2014

Les plages du débarquement vues du Ciel

Cela fait longtemps que j'avais envie de faire un vol FPV sur une plage, c'est maintenant choses faites :-) Je suis allé voler à Omaha Beach près de Bayeux en Normandie. Pour être plus précis, j'ai volé à Vierville sur Mer, car Omaha Beach s'étend sur plus de 8 km et fait partie des 5 plages choisies par les Américains pour débarquer le 6 Juin 45.

Malheureusement tout le monde se souvient de cet endroit car ce fut le plus sanglant (d'où le surnom de Bloody Omaha ou Omaha La Sanglante). En effet plus de 15 000 jeunes américains perdirent la vie ce jour la sous les balles des Allemands ou se noyèrent dans une mer en furie ....

Bref, ce spot est le reflet d'un pan de notre histoire mais aussi symbole de courage, de liberté et de lutte contre l'oppression.

70 ans plus tard, j'ai eu envie de découvrir cet endroit emprunt de notre Histoire.

Voici donc Omaha la Sanglante :


Cette ballade a été pour moi l'occasion de faire un vol Long Range : 4,7 km avec le TBS Discovery (aller simple car je suis allé récupérer la machine sur le sable puisque je n'avais pas assez de batterie pour revenir).

Vous verrez à un moment que je survole un tracteur sur la plage et que je reviens sur mes pas : le tracteur est à 1,2 km de mon point de départ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire