lundi 7 avril 2014

Test GroundStation FPV en 1,2 Ghz

Les tests continuent, maintenant que j'ai la bonne radio avec l'émetteur ImmersionRC en 433 Mhz, il ne me restait plus qu'a tester la qualité du signal vidéo sur la fréquence 1,2 Ghz.  

Pour ces tests, je suis passé sur la fréquence 1280 qui est la fréquence sur laquelle j'ai le moins de coupure et de neige. 

L'objectif était de faire différents type de vols pour mettre la machine dans des situations différentes. 
J'ai donc fais des vols basse altitude (LowRiding), donc à moins de 3 mètres du sol, et le signal reste de bonne qualité même à 800 mètres.  J'ai également voler à plus de 100 mètres du sol et là encore pas de perte de signal.  Le dernier test a été de voler sous les arbres : et là quand je suis dans le champ de l'antenne Patch, pas de souci, j'ai un signal vidéo super propre, en revanche, lorsque c'est l'antenne Cloverleaf qui prends le relai (via l'Eagle Eye),  j'ai des coupures et je suis obligé soit de sortir de dessous des arbres, soit de prendre un peu d'altitude pour voler au dessus des arbres.

Conclusion : le 1.2 Ghz en FPV c'est tres sympa, ca résiste mieux aux obstacles que le 5.8 Ghz, bien entendu ca va plus loin (mais en multirotor on ne peut pas vraiment voler loin, ou alors c'est un aller simple et on se pose à l'arrivée)

Voici un résumé des tests :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire