jeudi 13 mars 2014

RC Noord - Attention à la gestion de stock

J'ai récemment passé une commande chez ce nouveau marchand de matériel d'aéro-modelisme (basé en Hollande) qui s'est spécialisé dans la commercialisation de matériel de la team TBS.

Le site est bien fait, il est pas trop mal placé en terme de prix et normalement puisque l'e-shop est en Europe, il ne doit pas y avoir de frais de douane. Donc tout est réuni pour passer une commande en toute sérénité :-)

Je surfe, choisis mes articles, vérifie que tout est dipo, et les mets dans mon panier.

Je valide, je m'inscris et là 1ère surprise : 1 seul mode de livraison au prix de 14,50 € ... Il faut donc avoir un panier un peu conséquent pour "amortir" les frais de livraison, mais bon, j'ai besoin de ce matériel, donc je continue. Je règle via PayPal et voila

Je reçois mon email de confirmation de commande et dans la foulée, je reçois un email me signalant que un ou plusieurs produits ne sont pas en stock.

Du coup, je retourne sur le site, et je checke 1 par 1 tous mes produits : ils sont tous "available". J'envoie un email au SAV pour demander quel(s) produit(s) n'est pas dispos. La réponse est  ...... TOUS les produits !!! Mais qu'il fait sont maximum pour obtenir le matériel rapidement et me l'enverra immédiatement. 

Je lui dis que je ne comprends pas sa réponse puisque tous les produits sont marqués comme dispos. 

Bref, on se prends la tête et je lui demande d'annuler ma commande et de me rembourser. Pour le coup, le boss de RCNoord, s'est exécuté dans les 2 heures et mon compte PayPal a été re-crédité. 

Je vous invite donc fortement à envoyer au préalable un email pour vous assurer que les produits qui vous intéressent sont disponibles car à défaut vous risquez d'être déçu ....